OHAYO CAFE BLISS
devient bientôt UMIKAN

Bases de la cuisine japonaise

Bases de la cuisine japonaise

Connaître les bases de la cuisine japonaise 🎌

Quand on se penche sur les bases de la cuisine japonaise, on est vite perdu. Tout d’abord il faut trouver les bonnes recettes, les recettes authentiques. Ensuite, il faut trouver les ingrédients et les magasins qui les vendent. Enfin, une fois dans le magasin, il faut déchiffrer les étiquettes sur les produits. Souvent ce sont des produits importés! Bref, une aventure!

Que faut-il s’avoir sur la cuisine japonaise? 🍜

La bonne nouvelle avec la cuisine japonaise c’est qu’il y a une base de produit à connaître. Une fois qu’on en a connaissance, on les retrouvent dans de nombreuses recettes simples et savoureuses! La deuxième bonne nouvelle, parce qu’il y en a une deuxième, on est gâtés! En effet, c’est qu’une fois qu’on connaît les ingrédients et leur utilisation, on peut adapter les recettes aux saisons et aux produits locaux. Car la cuisine japonaise n’a rien de bien différent des autres cuisines, mise à part des étiquettes en japonais!

Pourquoi apprendre les bases de la cuisine japonaise?

Que vous soyez ou non passionnés de culture japonaise, c’est un bon début pour découvrir une nouvelle façon de s’alimenter. Une façon originale, avec des saveurs bien à elle et surtout avec des bienfaits qui ne sont plus à prouver! On parle tout de même du pays qui compte le plus de centenaire au monde. De plus, le Japon c’est aussi un pays dont le niveau d’obésité et largement inférieur à la plupart des pays occidentaux. C’est rassurant! 🥬

De quoi on parle exactement?

L’atelier « Les bases de la cuisine japonaise » c’est un atelier découverte sur des produits primaires de la cuisine japonaise: Le riz japonais et sa cuisson, les algues, les différentes sortes de bouillons dashi, le miso et sa soupe, l’omelette tamagoyaki. De quoi vous constituez un plateau repas simples et équilibré👍🏼

Ce dont vous bénéficiez en participant à cet atelier

👉🏼 Pour vous inscrire, il vous suffit de remplir le billet de réservation ci-dessous. Une fois votre règlement reçu, vous recevrez toutes les informations pour vous rendre au lieu de rendez-vous le jour de l’atelier.

Pendant l’atelier, vous pourrez poser vos questions, en apprendre plus sur la recette et les produits utilisés et déguster vos réalisations sur place (ou les emporter). En vous inscrivant, vous participez avec d’autres personnes à l’atelier, c’est l’occasion de passer un bon moment et faire de nouvelles rencontres!
Enfin, à la suite de l’atelier, vous recevez une fiche détaillée pour reproduire la recette chez vous!

A vous de jouer!

 

 

Réserver l’événement

Bases de la cuisine japonaise
60€
Tickets disponibles: 12

Réservez votre place pour le prochain atelier Bases de la cuisine japonaise en sélectionnant la date qui vous convient. Une fois votre règlement effectué, vous recevrez un email détaillé pour votre participation. Dans le cas ou vous bénéficiez d'un code de réduction ou d'un code Cadeau, indiquez le lors de votre inscription. Vous pouvez également offrir cet atelier à une personne.

Les Bases de la cuisine japonaise tickets sont épuisés. Vous pouvez essayer un autre billet ou une autre date.
Étiquettes :

Date

sam 18 Fév 2023

Heure

2h30 d'atelier
11:00 am - 1:00 pm

Tarif

60.00 €

Labels

Atelier de cuisine
Empower corp

Lieu

Empower corp
Cesson Sevigné
Catégorie
Yee Estelle

Organisateur

Yee Estelle
Téléphone
06 37 75 10 49
Email
ohayocaferennes@gmail.com
S'INSCRIRE

Intervenant

Prochaine occurence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *