
Le curry traditionnel
Le curry traditionnel comme au Japon
Encore trop peu connu, le curry traditionnel japonais est un incontournable des tables de cuisine japonaise. Consommé au moins 1 fois par mois, ce plat est une pépite pour tous les amateurs culinaires. Il s’adapte aux saisons, aux palais et aux humeurs!
C’est vrai que lorsqu’on pense cuisine traditionnelle japonaise, c’est le sushi qui nous vient à l’esprit. Et pourtant, le curry traditionnel japonais a un goût bien particulier. Assez loin du curry indien dont il est inspiré et plus proche d’un ragoût, il est idéal en cette saison notamment car c’est un plat qui réchauffe.
Un atelier pour faire un curry traditionnel japonais
Alors, je ne vais pas te mentir, il existe des tonnes de variantes et personne n’a vraiment la recette originelle du curry traditionnel japonais MAIS! car il y a un mais! Je te propose néanmoins de réaliser une version des plus proches, du roux de curry jusqu’au dressage! Testée et approuvée maintes fois!
Aucunes raisons de ne pas venir en atelier
S’il y a bien une recette à avoir dans son grimoire, c’est bien celle-ci et en particulier en cuisine japonaise. Eh oui! Le curry japonais est une star au Japon, consommé sous des formes très variées: en pain au curry カレーパン, avec des nouilles udon カレーうどん ou accompagné d’une tranche de porc panée カツカレー, il se prépare relativement facilement avec des préparations toutes faites. Le curry japonais fait également parti de ces plats qui prennent du goût lorsqu’ils sont réchauffés. Dans cet atelier de curry traditionnel, on pousse le concept un peu plus loin en allant réaliser le roux de curry japonais et je vous explique comment avec vos portions pour tout l’hiver!
Intervenant
-
Estelle Yee